jose-alain-Sahel

José-Alain Sahel est un médecin ophtalmologiste, universitaire et créateur d’entreprise français.

Il est membre de l’Académie des Sciences, lauréat de la médaille de l’innovation du CNRS 2012. Il dirige actuellement l’Institut de la vision, un centre de recherche associé à l’hôpital des Quinze-Vingts, à l’INSERM et à l’Université Pierre-et-Marie-Curie1. C’est un pionnier dans le domaine de la rétine artificielle et des thérapies régénératrices de l’œil.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9-Alain_Sahel

stéphanie-marrus

Stephanie Marrus, Director, Entrepreneurship Center, UCSF Chancellor/EVC/FAS

Stephanie Marrus is Director of the Entrepreneurship Center at the University of California, San Francisco (UCSF), the leading graduate healthcare/life science and medical institution in the US. Her mission is to start companies from UCSF inventions and to build the entrepreneurial ecosystem at the University. Since joining in 2012, she has built a robust series of courses and programs that is creating a vibrant entrepreneurial community on Campus.

Source : https://ita.ucsf.edu/person/stephanie-marrus

philippe-pouletty

Philippe Pouletty, Co-Fondateur et Directeur Général, Truffle Capital.

Philippe Pouletty est Co-Fondateur et Directeur Général de Truffle Capital (www.truffle.com), un des leaders du capital risque en Europe.

Pionnier du secteur des biotechnologies et des dispositifs médicaux ayant une expérience à la fois en France et dans la Silicon Valley.

Cofondateur et Administrateur de Carmat (Alternext: ALCAR), Fondateur et Président de Deinove (Alternext: ALDEI), et d’Abivax (Euronext: ABVX), Co-
Fondateur et membre du Conseil d’Administration de Carbios (Alternext:ALCRB), de Pharnext, de Vexim (Alternext:ALVXM), de Biokinésis, membre du Conseil d’Administration d’Altimmune, Kephalios, Myopowers, Symetis, Theraclion (Alternext:ALTHE), Theradiag (Alternext: ALTER), toutes sociétés du portefeuille de Truffle Capital.

Source : http://www.truffle.com/fr/equipe/dr-philippe-pouletty/

philippe-tramoy

Philippe Tamoy, Directeur de Participations, SEVENTURE, fonds d’amorçage Quadrivium

Diplômé en biochimie (MSc) et en immunologie & génétique (MSc) de l’Université de Bourgogne et de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon puis de l’IAE Paris Panthéon-Sorbonne (Master en Finance) et HEC Paris (Master en Intelligence Marketing), Philippe a été notamment chef de projet et directeur du Business Development en Europe et en Israël dans le secteur des biotechnologies au sein de Rhodia Corporate, Rhodia Chirex et Rhodia Pharma Solutions.

En 2004, il a fondé et géré une société de market et business intelligence CBDMT – Market & Business Intelligence. Philippe a rejoint Seventure Partners en novembre 2013.

Source : http://www.seventure.fr/team/philippe-tramoy/

lyse-santoro

Lyse Santoro, Ecole Normale Supérieure, agrégée, PhD, Insead, Directeur Général de Magnisense.

Lyse Santoro est Directeur Général de Magnisense. Elle a acquis plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie du diagnostic et de la pharmaceutique, à différents postes exécutifs, stratégiques et opérationnels (bioMérieux, Ipsen) où elle assurait le poste de Vice Président en charge d’une business unit de produits vendus à l’international. Entre 2002 et 2004, elle a occupé le poste de conseiller particulier du Ministère de la recherche ; elle était en charge de l’innovation et du transfert technologique. Depuis 10 ans, elle s’investit au sein de sociétés de biotechnologies.

Source : http://www.magnisense.com/

laurent-boitard

Laurent Boitard, CEO MilliDrop, ingénieur de l’ESPCI Paris.

Avant son doctorat de l’Université Denis Diderot, à Paris, il découvre les technologies microfluidiques en gouttes chez Raindance Technologie, leader mondial du domaine. Il crée un modèle pour automatiser culture et analyse de micro-organismes au sein du laboratoire de Colloïdes et Matériaux Divisés de ESPCI Paris. La technologie du Millidrop Analyser voit le jour au sein de l’incubateur de l’ESPCI au sein du prestigieux Institut Pierre-Gilles de Gennes (IPGG). En 2015, il fonde MilliDrop.

Source : http://www.millidrop.com/

Et bien d’autres lors de nos Workshop à découvrir dans notre programme…